UX

Woman’eye’zer

Roger Dubuis

Lors du Salon de la Haute Horlogerie de Genève 2016, la manufacture Roger Dubuis dévoile sa nouvelle collection femme, Velvet. Empruntant les codes d’un shooting photo, l’expérience Woman’eye’zer, présentée sur le stand est un vidéocall qui transporte ses utilisateurs dans l’univers de la mode.

Sur ce projet j’ai assuré pour le compte de bonjour lab la création d’un site internet dédié, centralisant toutes les couvertures générées par le vidéocall.

Le vidéocall

Après avoir sélectionné un style parmi les 5 que compte la collection Velvet, l’utilisateur devient alors le modèle d’un shooting vidéo dans lequel il se voit réinterprété et intégré à la couverture animée d’un magazine, en temps réel.

Carte et kit réseaux sociaux

A l’issue de son shooting, le visiteur reçoit sa Une imprimée ainsi qu’un email qui contient la vidéo de son expérience, une photo de profil et une bannière Facebook pour partage sur les réseaux sociaux.

Le site internet

L’installation fait aussi l’objet d’un site dédié qui permet aux utilisateurs de retrouver leur participation et découvrir celles des autres invités. Celui-ci devait permettre une utilisation simple toute en s’intégrant au design de la communication globale inspirée du monde de l’horlogerie. Pour ces raisons, il a été décidé dès la phase de recherche ergonomique d’utiliser une navigation rappelant une montre pour afficher les différents visuels.